Aller au contenu Aller au contenu
Mardi, 13 novembre 2012
Toutes les nouvelles

L’échographe du service de radiologie a été rehaussé pour un meilleur service

L'échographe bonifie l'offre de service par la production d'échographies cardiaques, évitant à l'usager de se rendre à Sherbrooke pour ce service. Docteurs et infirmières collaborent activement à cette tâche importante pour le bien-être des usagers du CSSS du Granit.

© Crédit-photo : Ronald Martel

L’échographe du service de radiologie a été rehaussé pour un meilleur service

Grâce à une contribution spéciale de la Fondation du CSSS du Granit

Lac-Mégantic, le mardi 13 novembre 2012 – C’est avec beaucoup de fierté et de reconnaissance que la direction du Centre de santé et de services sociaux (CSSS) du Granit veut souligner la contribution exceptionnelle de sa Fondation, laquelle a permis, à l’automne 2011, d’améliorer une pièce d’équipement importante pour son service de radiologie.

En effet, l’échographe s’est vu ajouter un module d’imagerie, un système sophistiqué de traitement d’image multi-résolution, lequel a rehaussé l’information qu’il fournit. Il en résulte une image beaucoup plus nette, d’une précision supérieure qui facilite et améliore le diagnostic.
L’investissement nécessaire s’est chiffré à 26 522 $ et s’est révélé bénéfique pour la clientèle, tout en ayant une influence sur la durée de l’appareil.

Déjà, des établissements comme le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke (CHUS), installations de Fleurimont et Hôtel-Dieu, ont rehaussé leurs pièces d’équipements du même type avec la même technologie, et semblent beaucoup l’apprécier.
Les technologues en échographie du CSSS du Granit ont suivi une formation supplémentaire pour se familiariser avec cette nouvelle technologie, qu’elles apprécient également au plus haut point. Elles supportent les radiologistes dans la réalisation des échographies. Ces spécialistes reconnaissent eux aussi l’importante valeur ajoutée de cette nouvelle technologie.

Ce rehaussement de l’échographe a permis d’élargir l’offre de service du CSSS du Granit, en permettant les échographies cardiaques, pouvant dorénavant être effectuées à Lac-Mégantic, grâce à la collaboration appréciée du Dr Yves Marmen, radiologiste, qui offre ce nouveau ser-vice à raison d’une journée par semaine. Les déplacements vers Sherbrooke sont choses du passé pour cette clientèle.

De nombreux commentaires positifs émanent régulièrement des différentes clientèles ayant recours à l’échographie, et tout particulièrement à l’échographie de grossesse, de la part des parents qui attendent l’heureux événement de l’arrivée d’un nouveau bébé.
Au cours de l’année financière 2011-2012, les technologues en échographie et radiologistes de l’établissement ont procédé à 2335 examens en échographie, de tous genres confondus.

La direction du CSSS du Granit profite de l’occasion pour remercier les membres du conseil d’administration et les bénévoles de la Fondation du CSSS du Granit, pour leur dévouement à la cause de l’établissement. Enfin, elle ne peut passer sous silence l’assiduité, la compétence, la qualité et la constance démontrées par toute l’équipe reliée de près ou de loin à son service de radiologie et tient à lui exprimer toute sa gratitude.

Source : Ronald Martel, agent de communication au CSSS du Granit
819 583-0330, poste 252715

Autres nouvelles

7 octobre 2024

Générosité des Dames Auxiliaires du Centre Hospitalier Lac-Mégantic

Un chapitre de l’histoire des Dames Auxiliaires du Centre Hospitalier Lac-Mégantic s’est conclu récemment sur une belle note pour les…... Lire la suite >>

6 octobre 2024

Tirage Voyage 2025

Participez à notre excitante loterie avec neuf tirages passionnants à venir ! Vous avez la chance de remporter votre part…... Lire la suite >>

5 octobre 2024

Généreux don de la Clinique d’Optométrie Lac-Mégantic

La Fondation du Centre de santé et de services sociaux du Granit désire exprimer ses sincères remerciements envers la Clinique…... Lire la suite >>

Consulter plus de nouvelles

Faire un don

$
Vous pouvez transmettre un message si désiré ou indiquer le nom de la personne décédée d’un don In Memoriam, en répondant à la question Souhaitez-vous que la famille du défunt soit avisée de votre don ?